Inauguration du site expérimental trilatéral pour la conduite autonome et connectée DFL

Schengen

03 Avril 2019

Journée très remarquée hier avec beaucoup de personnalités présentes  à Schengen.
Les ministres des transports de l’Allemagne, de la France, du Luxembourg et de la Sarre se sont réunis pour ouvrir officiellement le site expérimental transfrontalier pour la conduite autonome dans le triangle frontalier. Le premier site expérimental transnational est destiné à servir à la fois à l’industrie et à la recherche pour tester des scénarios d’application et de nouvelles technologies par-delà les frontières sur tous les types de routes.
Le ministre fédéral des transports Andreas Scheuer (CDU) a déclaré pour le coup d’envoi du site expérimental trinational : “La mobilité du futur commence maintenant – et nous sommes en plein dedans”.
Anke Rehlinger, ministre des transports de la Sarre, était également présente et a déclaré : “La mobilité n’a de sens que si elle fonctionne au-delà des frontières. Sur le site expérimental, nous testons des étapes révolutionnaires sur la voie des concepts de mobilité intelligente”. Elle attend également beaucoup des innovations en matière de conduite autonome : “Les résultats nous aideront à mieux aligner les conditions dans les transports publics transfrontaliers sur les besoins des clients”.

Communiqués de presse:
31 Mars 2019 – Saarbrücker Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)

03 Avril 2019 – welt.de (en allemand)

03 Avril 2019 – Pfälzischer Merkur (en allemand)

03 Avril 2019 – Saarbrücker Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)

03 Avril 2019 – SOL.de (en allemand)

09 Avril 2019 – htw saar blog entry (en allemand)

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.