Redémarrage de l’enquête sur la mobilité à la demande !

Kaiserslautern

05 octobre 2020

C’est reparti pour notre enquête sur les habitudes de déplacement dans la Grande Région.

Après avoir été interrompue en mars en raison de la crise du Corona., l’enquête est à nouvea uen ligne et vise à enregistrer les habitudes de mobilité afin de savoir comment les navetteurs perçoivent des offres de mobilité innovantes et quel concept répond à leurs besoins.

Aidez-nous à façonner la mobilité de demain et répondez à nos questions.

Vous apporterez une contribution importante au succès de notre projet d’essai ! Parmi tous les participants, un tirage au sort permettra de gagner l’une des 40 Powerbanks.

Enquête en francais

Enquête en allemand
Enquête en anglais

 

Message précédent:

26 mars 2020

En raison de la crise du Corona et de l’absence de trafic de navetteurs vers le Luxembourg, nous avons actuellement suspendu notre enquête auprès des usagers des lignes de bus transfrontalières.
Dès que les conditions de travail se seront normalisées, vous pourrez à nouveau participer à notre enquête.
Le tirage au sort sera donc reporté à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.

Message précédent:

27 février 2020

Afin d’optimiser le trafic transfrontalier des navetteurs entre la France, le Luxembourg et l’Allemagne au moyen d’offres de mobilité publiques automatisées et axées sur la demande, la TU Kaiserslautern dans le cadre du projet TERMINAL réalise une enquête en ligne à partir de mars 2020. L’enquête vise à enregistrer les habitudes de mobilité afin de savoir comment les navetteurs perçoivent des offres de mobilité innovantes et quel concept répond à leurs besoins.

Aidez-nous à façonner la mobilité de demain et répondez à nos questions.

Vous apporterez une contribution importante au succès de notre projet d’essai ! Parmi tous les participants, un tirage au sort permettra de gagner l’une des 40 Powerbanks.

Mise en ligne d’une enquête sur l’acceptation par les usagers des véhicules autonomes dans la Grande Région

Kaiserslautern

23 avril 2020

Dans le cadre du projet TERMINAL, nous souhaitons déterminer l’acceptation des véhicules autonomes par les usagers potentiels, afin de nous rapprocher de notre objectif d’optimisation de la circulation transfrontalière des navetteurs dans la Grande Région grâce à des offres de mobilité publique automatisées et orientées vers la demande.

À ce stade, nous avons besoin de vous : Considérez-vous les véhicules autonomes comme une solution de transport durable et économique pour la mobilité future ou sont-ils simplement une vision utopique ?

Partagez avec nous vos visions de la mobilité future !

Prenez environ 20 minutes de votre temps pour répondre à l’ enquête et améliorez la mobilité de la Grande Région.

Nous comptons sur vous !

Vos données seront bien entendu traitées de manière strictement confidentielle. Les résultats de la recherche seront utilisés exclusivement sous forme anonyme dans des publications.

imove recherche de nouveaux concepts de mobilité

Kaiserslautern/Sarrebruck

22 et 24 Janvier 2020

Dans le cadre du projet TERMINAL, des concepts de mobilité future et durable (robot-services) doivent être étudiés. À cette fin, il est important de déterminer les besoins et les préférences des différents groupes d’utilisateurs.

C’est la raison pour laquelle l’institut imove de la TU Kaiserslautern organise, en collaboration avec la htw saar, des ateliers avec des étudiants, des professionnels, des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

Avec le soutien de l’entreprise MOGEoK et l’engagement personnel de la directrice générale, Mme Ann-Christin Koch, deux ateliers participatifs ont pu être tenus avec des personnes à moblité réduite de la REHA.

Nous tenons à remercier MOGEoK et tous les participants !