17ème Sommet de la Présidence de la Grande Région

Sarrebruck

25 Mars 2019

Nouvelle opportunité pour le projet TERMINAL de se présenter aux acteurs de la Grande Région: Lors de l’événement de lancement de la 17e présidence au sommet de la Grande Région le 25 mars 2019, TERMINAL était représenté en tant qu’exposant au “Marché des opportunités” dans le Foyer de la Saarländischer Rundfunk.

Reportage:
24 Mars 2019 – Saarländischer Rundfunk (en allemand)

Prof. Horst Wieker invité de “Wir im Saarland”

Sarrebruck

14 Mars 2019

Le magazine de télévision “Wir im Saarland” traite chaque semaine de l’actualité et des informations de fond de la Sarre. Les thèmes abordés vont de la politique à la société et à l’économie.
Le 14 mars 2019, le professeur Horst Wieker, chef du groupe de recherche sur la télématique des transports (FGVT), s’est assis sur le canapé avec l’animatrice Christine Alt. Dans une interview, il explique comment les voitures autonomes pourront être utilisées à l’avenir en Allemagne et prédit, entre autres, un changement dans le système de transport allemand.

Vous pouvez trouver le reportage télévisé de 5 minutes ici.

Coup d’envoi de la mobilité transfrontalière automatisée – la Grande Région en mouvement

Sarrebruck

15 février 2019

Sécurité, respect de l’environnement et flexibilité – telles sont les exigences centrales de la mobilité de demain. Dans la région frontalière entre l’Allemagne, la France et le Luxembourg, la mobilité dans l’environnement de travail est un facteur important. Elle doit être simple, peu coûteuse et accessible à tous. L’automatisation et la mise en réseau intelligente du trafic routier jouent un rôle central à cet égard. Dans le cadre du projet TERMINAL, 15 partenaires issus du monde scientifique, des fournisseurs de mobilité et de l’administration publique travaillent et font des recherches sur la mise en place de bus électriques automatisés dans le trafic transfrontalier des navetteurs. Le projet a débuté en janvier 2019 et se poursuivra jusqu’en décembre 2021. Il a un volume d’environ 3 millions d’euros et est financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) avec environ 1,8 million d’euros provenant du programme “Interreg VA Grande Région”. Le partenaire principal du projet est l’Université des sciences appliquées de la Sarre (htw saar).

Pour en savoir plus – voir l’article du blog de la htw saar (en allemand) :

autres communiqués de presse :
2 décembre 2018 – Saarbrücker Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)

16 octobre 2018 – Süddeutsche Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)