Succès pour le premier comité d’accompagnement du projet TERMINAL

Sarrebruck

12 février 2020

En cette matinée du 12 février 2020, le premier Comité d’accompagnement du projet TERMINAL eu lieu au forum de la htw saar. Cet évènement a permis de présenter l’état d’avancement du projet auprès de notre donneur de fonds INTERREG ainsi qu’auprès de nos partenaires stratégiques.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires opérationnels et stratégiques pour leur coopération et c’est avec impatience et enthousiasme que nous nous projetons dans les deux prochaines années à venir !

Coup d’envoi de la mobilité transfrontalière automatisée – la Grande Région en mouvement

Sarrebruck

15 février 2019

Sécurité, respect de l’environnement et flexibilité – telles sont les exigences centrales de la mobilité de demain. Dans la région frontalière entre l’Allemagne, la France et le Luxembourg, la mobilité dans l’environnement de travail est un facteur important. Elle doit être simple, peu coûteuse et accessible à tous. L’automatisation et la mise en réseau intelligente du trafic routier jouent un rôle central à cet égard. Dans le cadre du projet TERMINAL, 15 partenaires issus du monde scientifique, des fournisseurs de mobilité et de l’administration publique travaillent et font des recherches sur la mise en place de bus électriques automatisés dans le trafic transfrontalier des navetteurs. Le projet a débuté en janvier 2019 et se poursuivra jusqu’en décembre 2021. Il a un volume d’environ 3 millions d’euros et est financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) avec environ 1,8 million d’euros provenant du programme “Interreg VA Grande Région”. Le partenaire principal du projet est l’Université des sciences appliquées de la Sarre (htw saar).

Pour en savoir plus – voir l’article du blog de la htw saar (en allemand) :

autres communiqués de presse :
2 décembre 2018 – Saarbrücker Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)

16 octobre 2018 – Süddeutsche Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)