Présentation du projet à Überherrn

25 mars 2021

Une semaine après Creutzwald, c’est devant le conseil municipal de la commune de Überherrn en Allemange que les représentants du projet TERMINAL, le professuer Wieker, Nicolas Wolniak et Isabelle Rösler ont présenté les avancées de celui-ci et expliquer le déoulement de la phase expérimentale.

Un grand merci à la commune de Überherrn et en particulier à la maire, Mme Yliniva-Hoffmann pour cette opportunité.

Présentation du projet devant la Communauté de Communes du Warndt à Creutzwald

18 mars 2021

Les représentants du projet TERMINAL Mme Isabelle Rösler et Mr Thomas Bouzonville ont présenté, lors du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Warndt (CC Warndt) du 18 mars 2021, les avancées ainsi que les détails du projet.

La presse régionale également présente a relaté l’évènement een faisant paraître un article le 22 mars dans le Républicain Lorrain pour évoquer ce projet unique en Europe pour lequel des personnes volontaires pour tester le concept de mobilité sont recherchées.

Avis aux transfrontaliers intéressés !

Article du Républicain Lorrain

Impressions délivrées sur le site de la CC Warndt

Un grand merci à la Communauté de Communes du Warndt pour cette belle opportunité !

Succès pour le premier comité d’accompagnement du projet TERMINAL

Sarrebruck

12 février 2020

En cette matinée du 12 février 2020, le premier Comité d’accompagnement du projet TERMINAL eu lieu au forum de la htw saar. Cet évènement a permis de présenter l’état d’avancement du projet auprès de notre donneur de fonds INTERREG ainsi qu’auprès de nos partenaires stratégiques.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires opérationnels et stratégiques pour leur coopération et c’est avec impatience et enthousiasme que nous nous projetons dans les deux prochaines années à venir !

SnT à l’IEEE Vehicular Networking Conference (VNC) à Los Angeles

Luxembourg

07 décembre 2019

Lors de la conférence de l’IEEE sur les réseaux de véhicules (VNC) à Los Angeles, Raphael Frank et son collègue ont présenté JUNIOR “Une plate-forme de recherche pour la conduite connectée et automatisée” de l’Université du Luxembourg et remportant le prix de la meilleure affiche.

Félicitations !

voir aussi:
07 décembre 2019 – 360lab (en anglais)

Homepage de l’IEEE VNC (en anglais)