27 octobre 2021
„Que diriez-vous de vous rendre au travail en navette autonome ? Vous n’avez rien à faire, si ce n’est vous installer à l’arrière de la voiture électrique !”
Moselle TV relate la phase d’expérimentation avec les navetteurs et les citoyens intéressés dans son reportage.
Vous pouvez trouver le reportage complet ici.
Image source : Moselle TV, source en ligne.
Juillet 2021
La télévision locale de Creutzwald était présente à la mi-juillet pour couvrir l’évènement. Le moment tant attendu est enfin arrivé et la navette autonome du projet TERMINAL circule du lundi au vendredi et ce jusqu’à fin septembre pour emmenner les transfrontliers sur leur lieu de travail de l’autre côté de la frontière.
Angélique et Jérôme sont les premiers à paticiper à l’aventure de la mobilité du futur. Pour en savoir plus, visionnez le reportage réalisé par ENES.
Le Républicain Lorrain a également saisi l’occasion de tester ce nouveau mode de transport et de réaliser un reportage qui sera publié sous forme de série. Voici le premier volet
[ngg src=»galleries» ids=»11″ display=»basic_thumbnail» thumbnail_crop=»0″]
19 octobre 2019
Telle était la devise de la journée du champ d’essai ouvert à Merzig.
Le groupe de recherche sur la télématique routière (FGVT) de htw saar et la ville de Merzig ont donné aux citoyens la possibilité de vivre cette expérience en direct. Au cours des essais, les parties intéressées ont pu constater par elles-mêmes comment les systèmes de transport intelligents contribuent à améliorer l’efficacité du trafic routier et la sécurité routière.
Lien vers le reportage télévisé sur la Saarländischer Rundfunk :
19 octobre 2019 – Saarländischer Rundfunk (en allemand)
Des rapports supplémentaires :
20 octobre 2019 – Saarbrücker Zeitung (en allemand – uniquement pour les abonnés)
14 Mars 2019
Le magazine de télévision «Wir im Saarland» traite chaque semaine de l’actualité et des informations de fond de la Sarre. Les thèmes abordés vont de la politique à la société et à l’économie.
Le 14 mars 2019, le professeur Horst Wieker, chef du groupe de recherche sur la télématique des transports (FGVT), s’est assis sur le canapé avec l’animatrice Christine Alt. Dans une interview, il explique comment les voitures autonomes pourront être utilisées à l’avenir en Allemagne et prédit, entre autres, un changement dans le système de transport allemand.
Vous pouvez trouver le reportage télévisé de 5 minutes ici.